Service de nettoyages de conduits
Nettoyage de Conduits de sécheuse
Votre conduit de sécheuse accumule énormément de poussière et de charpie (mousse) au fil des années, à moins qu’un nettoyage soit effectué régulièrement. Si une certaine accumulation est atteinte, un incendie peut être déclenché, alors ne prenez pas le risque, un entretien fréquent est nécessaire pour éviter un sérieux problème.
Une sécheuse doit évacuer plus de 3 à 5 litres d’eau à chaque cycle, il est donc crucial d’entretenir les conduits d’évacuations d’air pour éviter l’accumulation d’eau dans la salle de lavage.
Les avantages d’entretenir vos conduits de sécheuse
- Prolonge la vie de votre sécheuse
- Économiser sur les factures d’énergie
- Prévenir les risques d’incendie
- Prend moins de temps pour sécher vos vêtements
- Comme la durée de vie de nombreux tissus est affectée par leur exposition à des chaleurs élevées excessives, un nettoyage contribue à préserver les vêtements plus longtemps
Des conduits de sécheuses entretenus permettent d’économiser de l’électricité tout en ayant un meilleur temps de séchage. De plus, évitant une surcharge de travail à votre sécheuse.
Méthode de nettoyage de conduits de sécheuse
Le tuyau de raccordement ainsi que les conduits d’évacuation sont nettoyés à l’aide d’un compresseur à air avec une brosse pneumatique.
À l’intérieur
Le tuyau de raccordement de la sécheuse est retiré et nettoyé. Sur certains modèles, l’arrière de l’appareil étant facilement accessible, le nettoyage autour du moteur peut être effectué.
À l’extérieur
La trappe extérieure (clapet) est d’abord retirée pour avoir accès aux tuyaux d’évacuation. La charpie (mousse) accumulée est ensuite délogée. Si la trappe est en mauvais état, elle est remplacée par une nouvelle trappe ayant un clapet anti-retour et un grillage. Le tout est vissé dans le mur.
Les feux de sécheuse
Le manque d’entretien est la cause principale des feux de sécheuse, la charpie (mousse) étant nommée comme la première matière à prendre feu.
Les préventions des feux de sécheuse
L’ accumulation de charpie (mousse) dans le conduit produit une surchauffe de l’appareil et empêchent un temps de séchage normal. C’est alors que le fusible thermique de sécurité, pour hautes températures, demeure continuellement activé et risque, par la suite, de s’endommager. Cela entraîne des coûts d’utilisation plus élevés, peut éventuellement causer un feu de sécheuse et met en risque la propriété et les voisins.
La longueur du conduit, le nombre de coudes, le matériel utilisé dans les murs et plafonds ainsi que l’utilisation de l’appareil sont tous des facteurs qui ont une incidence sur la fréquence requise pour le nettoyage des conduits de sécheuse.
Quand le conduit est bloqué
- Les vêtements tels que les serviettes et jeans prennent beaucoup de temps à sécher
- La sécheuse est plus chaude que d’habitude, à la fin du cycle
- Les volets, sur l’évent de sortie extérieure, n’ouvrent pas lorsque la sécheuse est en fonction
- La sécheuse s’éteint continuellement avant la fin de son cycle
Nettoyage des conduits de sécheuse pour les immeubles tels que :
- Hôpitaux
- Hôtels
- Résidences privées pour personnes âgées
- Immeubles à logements
- Condominiums et tout type de résidences
Les conduits de sécheuses dans les buanderies d’immeubles qui sortent sur le toit, plusieurs étages au-dessus de la buanderie, sont propices à l’accumulation de charpie (mousse). La longueur des conduits dans les immeubles et le nombre de conduits de sécheuses reliés sont des facteurs à considérer. Certaines installations sont plus faciles à nettoyer. D’autres, requièrent du bon équipement ainsi que de l’expérience afin de le faire de manière efficace. La fréquence de nettoyage est nécessaire pour éviter des problèmes majeurs pouvant être très coûteux.
La plupart du temps, les conduits de sécheuses commerciales évacuent l’air par un conduit principal facilement nettoyable. Il suffit ensuite de nettoyer les sections de conduits depuis les sécheuses jusqu’au conduit principal. Habituellement, les configurations sont simples et le travail est assez abordable.
Selon votre besoin et votre type d’installation, nous effectuons des nettoyages de conduits de sécheuses (extérieur et intérieur) des bâtiments.
Nettoyage de conduits de sécheuse pour maison unifamiliale
Si vous êtes propriétaire d’une maison unifamiliale, certains indices peuvent vous permettre de déterminer que votre conduit de sécheuse a besoin d’être nettoyé.
Des brassées de vêtements qui prennent trop de temps à sécher, la sécheuse est très chaude, la trappe d’évacuation d’air de la sécheuse particulièrement encrassé de charpie (mousse).
Nettoyage de conduits de sécheuse avec sorties au toit
Plus les conduits de sécheuse sont longs et sinueux, plus il y a risque d’accumulation de charpie (mousse) dans les coudes des tuyaux, étant donné que sur la longueur, la puissance de la sortie d’air diminue.
C’est le cas par exemple de conduits de sécheuse qui sortent sur le toit, la charpie (mousse) ayant de la difficulté à se rendre au toit, s’accumulera dans le conduit.
Cette situation se rencontre évidemment dans les immeubles de copropriétés, mais aussi dans des maisons unifamiliales.
Nettoyage de conduits de sécheuse avec sorties aux murs
La sortie des conduits de sécheuse peut aussi être au niveau des murs extérieurs pour les bâtiments à plusieurs étages.
Les échelles sont utilisées pour le nettoyage intérieur puis à l’extérieur, selon les besoins.
Les Salles de Bains
Pourquoi est-il nécessaire de nettoyer le Moteur de la Salle de Bain?
Au fils du temps, le moteur accumule de la poussière et force son fonctionnement et dans certains cas, il finit par brûler. Si le moteur n’évacue pas l’humidité, cela commence à se sentir dans la salle de bain, le plafond et les murs accumulent de la moisissure.
Méthode de nettoyage du moteur de la salle de bain
- Enlever le moteur
- Nettoyer avec de l’air
- Nettoyer le conduit avec de l’air (si nécessaire, le laver)
- Réviser que le clapet est en bon état
- Réinstaller le moteur comme il était antérieurement
Lorsque tout est propre et le moteur fonctionne bien, la salle de bain sera sans humidité ni moisissure.
Nettoyage de la Hotte de cuisine
Il est nécessaire de nettoyer le conduit de la hotte de cuisine et en même temps, vérifier que son clapet fonctionne bien. Du contraire, l’air ne sort pas à l’extérieur et l’odeur de nourriture est toujours présente. Si le clapet ne se ferme ni s’ouvre pas comme il doit normalement le faire, il reste ouvert dû à la graisse accumulée, cela causera que le froid entre dans la cuisine, refroidissant ainsi toutes les pièces de la maison.
Méthode de Nettoyage de la Hotte de cuisine
- Démonter la hotte pour nettoyer le conduit et vérifier le clapet
- Nettoyer la hotte complète utilisant des produits appropriés
- Si nécessaire, changer la hotte (le client décide)
- Tout réinstaller comme c’était antérieurement